fredkan Index du Forum
fredkan

Les 22 ans de mon ainé

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet fredkan Index du Forum >>> les discussions >>> le coin du blabla >>> les anniversaires
Auteur Message
mathy biker
fredkanien irrecuperable
fredkanien irrecuperable

MessagePosté le: 08/12/2009 07:26:52    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

Mon fils ainé à 22 ans en même temps que les illuminations du 8 décembre

haque année, les illuminations ?

Les illuminations, c'est le 8 décembre au soir, cette fête religieuse est un remerciement à la vierge Marie pour avoir sauvé Lyon de la peste.

HISTOIRE: Le 8 décembre 1852, ils ont prévu d'inaugurer une imposante statue de la Vierge Marie, érigée sur la colline de Fourvière qui domine la ville. Or, en ce soir du 8 décembre, alors que la Fête se prépare et que les notables prévoient d'illuminer les façades de leurs maisons comme cela se fait pour les grands événements, un violent orage s'abat sur la ville. Pour fêter la fin de la pluie, la population illumine spontanément ses fenêtres et descend dans les rues, au fils des années les lyonnais ont placé des lampions (petite bougie dans un verre décoré) à leur fenêtre et les commerçants ont mis leur vitrine en beauté afin de lancer la période des fêtes de fin d'année.

Les rues de Lyon avec un financement conjoint entre les commerçants et la municipalité sont décorées grâce des guirlandes placées en travers des rues. Chaque rue dispose d'un type de guirlande particulier et cela donne des perspectives sensationnelles. Le 8 décembre au soir, qu'il pleuve qu'il vente avec la Bise, tout Lyon descend dans la rue dans la zone presqu'île et les quais, c'est une fête très populaire avec de nombreuses manifestations improvisées par tous.

je le verrais pas aujourd'hui il travaille toute la journée et il est de garde très tard
pour toi mon fils que j'aime

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2009 07:26:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c2b
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/12/2009 16:23:13    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

bon nifnif à lui 
étoile filante
fredkanien fossilisé
fredkanien fossilisé

MessagePosté le: 08/12/2009 17:03:24    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

Bon anniversaireeuuuuuuuhhhhhh

tata yoyo
fredkanien fossilisé
fredkanien fossilisé

MessagePosté le: 08/12/2009 22:43:09    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

bon ninif a lui

mamie nova
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2009 17:43:29    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

avec du retard

bon nifnif au bo goss 1er du nom

et miciiiiiiiiii pour ce joli cours d'histoire

mathy biker
fredkanien irrecuperable
fredkanien irrecuperable

MessagePosté le: 09/12/2009 19:18:14    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé Répondre en citant

mamie nova a écrit:
avec du retard

bon nifnif au bo goss 1er du nom

et miciiiiiiiiii pour ce joli cours d'histoire

mici topine mais je sais que tu est très occupée en ce moment t inkiette pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2018 22:50:58    Sujet du message: Les 22 ans de mon ainé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet fredkan Index du Forum >>> les discussions >>> le coin du blabla >>> les anniversaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation